Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
1 août 2008

Projet Headshok- Crank Brothers Joplin intégrée (partie 1)

Voici mon petit vélo tout terrain, enduro, XC hard, free-ride light, marathon... a vrai dire je ne sais pas comment le classer vu la floppée de termes marketing utilisés pour ce type de pratique !

Il est avant tout fait pour être joueur et vif, pour rouler comme j'aime !

Le cahier des charges est simple : 140mm de débattement à l'avant, des bases courtes mais réglables, un maximum d'éléments intégrés au cadre, sauf le boitier de pédalier et ...avoir des vitesses. Sans dérailleur avant par contre, juste 8 ou 9 vitesses derriére et un petit anti-déraillement devant.

Le tout en essayant de garder une ligne la plus épurée possible.

c'est parti !

aprés le réglage du marbre ...

Projet_Headshok__full_integrated_2

... je part de cette magnifique piéce qu'est la douille Pacenti pour fourche Headshok et d' un tube diagonal de diamétre 35mm, mais il va me falloir renforcer tout ça ,vu l'utilisation prévue. Comme je n'aime pas trop l'aspect visuel des renforts ressoudés par dessus les tubes, j'enfonce en force un tube a l'intérieur qui va faire office de renfort :

Projet_Headshok__full_integrated_4

puis je le gruge à la forme de mon premier...

Projet_Headshok__full_integrated_6

... voilà ce que ça donne au final.

Projet_Headshok__full_integrated_5

Projet_Headshok__full_integrated_3

et le voilà en place sur le marbre pour la rencontre avec la douille!

Même chose à l'autre bout, parce que je doit traverser le tube diagonal pas loin du boitier.

Projet_Headshok__full_integrated_7

Voilà, a suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca part dans tous les sens dans ta tête! Beau début en tout cas, bravo.<br /> 26 ou 29?<br /> Bon courage.<br /> Laurent
P
Tu vas réussir à nous faire toutes les combinaisons possibles là :)<br /> <br /> Tu te lances quand dans la fabrication sur mesure ?<br /> <br /> Je pense que je ne suis pas le seul a baver devant tes oeuvres.<br /> <br /> Je pense qu'on va faire une petition...<br /> <br /> Nan, sans déconner, continues à nous impressionner, et j'ai hâte de savoir ce que tu penses de la Lefty ?!?
M
Que dire de plus encore un beau boulot mais tu en a combien en tout?????<br /> Aller fait nous voir la suite.....
D
Ah ça traine pas ! C'est bien. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
T
Wow ça va encore bien le faire ça!<br /> <br /> Dis, est-ce que tu as eut un peu de temps pour le bout de ferraille que je t'ai confié à la SSRP? <br /> <br /> @+, <br /> <br /> Tibo (grave en manque de SS ^^)
Julie Racing Design
Publicité
Publicité