Julie Racing Design
18 octobre 2016

Road trip to Cyfac !

Le plan était simple:
fermeture de l'atelier à 16h30, on s'habille et on y va ! (La Fuye est à 200 kms de chez nous.)

Changement des pneus du tandem pour passer en configuration "pur-route", chargement des sacoches mode "cyclo-camping" (version super étudiée hein, que du light !..Tente de 3.5 kgs, pot de confiture à la figue Bonne Maman, deux Maredsous, 1L de café en thermos, vêtements et chaussures civils pour bien présenter sur place et un petit atelier volant - parce qu'on ne sait jamais... Au final, 17 kgs de bagages et un départ à 18h...
On avait aussi prévu de planter la tente à La Fuye, d'attendre nonchalamment l'ouverture de l'atelier en faisant sécher son tricot de corps... mais c'était sans compter sur l'imprécision de notre carte Michelin (ou sur notre incapacité à la lire...)
Mais pour notre défense - vers la Tourraine, les panneaux de signalisation ne sont pas légion et quand on en trouve, il arrive qu'ils soient usés... si, si ! (voir photo)
Finalement à 5h15, encore loin de l'objectif, on pose la tente et on se jette dedans. Deux heures après on est réveillés par le froid, une gâche Vendéenne et un peu de confiture plus tard, la tente est "repliée" et nous, repartis !
On arrive à la Fuye, accueillis avec cafés et viennoiseries par l'équipe d'Aymeric. L'atelier est immense, c'est familial, les membres de l'équipe expliquent aux visiteurs leur métier avec plaisir et disponibilité. Il y a ici un patrimoine et un savoir-faire impressionnants transmis depuis des années par et entre les membres de l'équipe. On aurait voulu rester plus longtemps mais après un repas sur le pouce avec l'équipe, il est temps pour nous de reprendre la route.
En conclusion et en vrac: les chiens de ferme ça court vite, il faut absolument qu'on investisse dans un GPS, les abris-bus c'est très bien pour les micro-siestes, on a trouvé la maison des Gorgs de Fraggle Rock, et merci quand même aux deux personnes qui en voulant nous aider en nous indiquant la route... nous ont perdus encore plus !

Au final, plus de 400 kms et une arrivée à 3h du matin :)