Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
21 août 2008

Projet Headshok - Crank Brothers Joplin intégrée (partie 8 : fin)

Le montage est terminé, plus que quelques réglages et ça roule !

Projet_Headshok___full_integrated_112

Projet_Headshok___full_integrated_123

Projet_Headshok___full_integrated_114

Projet_Headshok___full_integrated_116

une vue sur le passage interne des gaines, tout est monté étanche !

Projet_Headshok___full_integrated_115

Projet_Headshok___full_integrated_117

Les manivelles et l'antidéraillement AC avec une patte spécifique pour l'adapter au cadre.

Projet_Headshok___full_integrated_118

ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide de Denis, qui m'a gaté avec sa Lefty max ! encore merci !

Projet_Headshok___full_integrated_120

voilà, il devrait y avoir quelques changements sur le montage définitif, avec un ensemble freinage de chez Magura, à la place des étriers mécanique Avid !

et pour ceux qui m'avaient demandé comment se passait le démontage de la tige de selle Joplin:

Projet_Headshok___full_integrated_106

voilà l'écrou de 10mm qui maintient le mécanisme...

Projet_Headshok___full_integrated_107

... il suffit de glisser la douille dans le tube et visser,  opération inverse pour le démontage ...

Projet_Headshok___full_integrated_109

...pour l'entretien , il suffit de déviser l'écrou et la bague rouge qui maintien le joint et hop !

autre astuce, j'ai placé le passage interne de sorte que la gaine ne touche pas à la peinture du cadre:

Projet_Headshok___full_integrated_110

position haute

Projet_Headshok___full_integrated_111

position basse

...je vous laisse , je vais rouler...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est beau, c'est propre, c'est lefty! félicitations.<br /> Dk
K
salut<br /> Merci a tous pour vos messages de sympathie !<br /> <br /> j'ai pas beaucoup roulé avec la Lefty, mais j'ai déjà roulé avec une autre, je trouve que ça fonctionne vraiment bien, celle là a 140mm de débatt" ,c'est une Max ,il y a les DLR qui sont en 100 ou 110 mm!<br /> j'ai rien trouvé sur l'intégration de la TDS Joplin, mais pas de brevet en cours , c'est juste un cadre construit autour d'un produit du commerce !<br /> <br /> a+<br /> Kris
F
splendide comme d'habitude... un montage très classe!<br /> j'adore!!!
C
Salut, Kris! Je n'en rajoute pas dans les éloges, tu sais ce que je pense de ton travail!!!<br /> <br /> Quel est le débattement de la Lefty? (+ ou- de 100 mm?), et comment trouves-tu son comportement?<br /> <br /> Et sinon, sais-tu si d'autres fabricants (et oui, tu est un fabricant, orfèvre, cetes, mais fabricant quand même!) ont eu l'idée d'intégrer au cadre une tige de selle réglable?<br /> <br /> Enfin, protèges-tu (brevets..) tes trouvailles?<br /> <br /> @+.<br /> <br /> Canada.
A
Comment cela doit envoyé !!!<br /> Joli, unique, novateur, fait pour le rouler fun and class...une p'tite serie en route????<br /> Bravo Kris, je suis épaté de lapin...
Julie Racing Design
Publicité
Publicité