Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
15 mai 2008

tandem singlespeed 29" (partie 1)

L'idée était depuis pas mal de temps dans les cartons (les tubes aussi d'ailleurs !!) de nous faire un tandem singlespeed. Epaté par le 29", j'ai revu ma copie hier soir pour en faire un à ce standard de roues, curieux de voir ce que ça donne !!

C'est parti donc, avec au départ les deux boitiers que je perce à la scie cloche:

projet_tandem_001

J'ai gardé le même espacement entre les deux boitiers et mixé avec la géométrie du "29 compact" fait précédement, avec juste un changement: la hauteur de boitier réhaussée.

projet_tandem_002

J'utilise du tube de diamétre 35mm et d'épaisseur 0.9 pour la liaison des boitiers, le tube diagonal et celui qui fait la liaison douille/deuxiéme boitier.

projet_tandem_006

ça c'est mon astuce pour renforcer les tubes, à la liaison de la douille, au lieu de mettre des renforts externes disgracieux, et afin d'éviter une surchauffe de cette zone, j'enfile en force un bout de tube dans celui de diamètre 35 et aprés re-grugeage voilà ce que ça donne...

projet_tandem_009

...un tube de 1.8mm d'épaisseur sur une petite dizaine de centimétres, pour renforcer cette zone critique !

projet_tandem_012

Pas facile de caser un cadre aussi long sur le marbre, je vais donc faire l'avant et ensuite rajouter l'arriére !

Pour les tubes de selle je prends un tube de diamétre 31.8mm externe, a l'avant du cadre, il faut que je le passe au travers de celui de diamétre 35m, aprés calcul et montage sur la perceuse, un coup de scie cloche et hop :

projet_tandem_011

projet_tandem_015

J'ai juste à enfiler le tube jusqu'au premier boitier,

projet_tandem_018

puis à caller le second !!

Voilà pour aujourd'hui !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chiche !
N
Arrete tu vas bientot avoir fait le tour de toute les combinaisons possibles!!!et tu vas finir par le velo tondeuse!!lol a+
Julie Racing Design
Publicité
Publicité