Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
3 juin 2010

Randonneuse Build Off (EHBE 2010)

4628048955_dac2f6133f_b

4631042513_5d11f0f0ef_b

4626744373_4f9b467402_b

4627352006_25a4d47967_b

4627350774_5abc15d0da_b 4627350104_53a85284ed_b

Rando_Build_Off9

C'est le projet exposé cette année à l'European Handmade Bicycle Exibition, lors du contest amical "Framebuilders Build Off" entre Caspar et moi sur le théme du "touring": je suis donc parti sur une randonneuse à l'image des randonneuses Françaises classiques des années 50/60 en la revisitant avec une pointe de modernité.

Tout d'abord, la fourche, qui m'avait été dénichée par Jean-Paul (des Cycles Rebour) (Merci JP !! ;D) et qui attendait, depuis, son heure dans l'atelier ! C'est a l'origine une Cannondale de route de 30mm de débattement, mais j'ai supprimé les fourreaux en aluminium, pour y insérer un té de fourche Marzocchi et y introduire des fourreaux "maison", pour pouvoir adapter le garde boue et le rack sur mesure pour la sacoche Berthoud et l'éclairage intégré alimenté...

Rando_Build_Off

...par une dynamo, placée sous le boitier et commandée par une manette en bout de cintre.

Rando_Build_Off_2 Rando_Build_Off_3

Rando_Off_5

Les fils sont intégrés au cadre dans de petits tubes en laiton, et le feux arrière est incorporé dans la tige de selle. Quand au phare avant, il est couplé à une lampe torche a led.

Rando_Build_Off13_

Les dropouts sont des modèles Edelbikes !! (Merci François ! ;D)

Rando_Build_Off_4 Rando_build_Off10_

Rando_Build_Off_8_ Rando_Build_Off_12

Et merci à Olivier, Docteur ès Dura-Ace 7400/7700 !! ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle bête, faut attendre combien ???
B
Tout ce que j'aime, allure classique, sobre et composants de qualité. Et bravo pour l'article dans Cyclo Passion !
V
Effectivement belle cette rondonneuse, beaux détails, super boulot.<br /> Mais l'étiquette " Julie Racing Design " fait vraiment grosse tache, ça ne sied pas à un vélo de cette catégorie, vraiment dommage.
F
Toute cette intégration, c'est franchement superbe. De beaux cintrages, de la créativité, une finition au top, j'adore le principe et ce qui en ressort.<br /> <br /> Bravo:<br /> <br /> PS: Je veux le même bleu, il claque!!
L
J'avais déjà vu les photos! Tu t'es vraiment lâché là aussi : après celle de Julie, les randonneuses semblent t'inspirer!<br /> <br /> A quoi sert le "bidule "en bout de porte bagage arr.?<br /> <br /> Allez, quand partez vous en vacances façon "congers payés de 1936"?<br /> :D
Julie Racing Design
Publicité
Publicité