Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
29 mars 2010

Le projet de Stephan (partie 1)

Le projet de Stephan est un cadre de route réalisé avec un mix acier/carbone.

Comme à chaque fois, le projet s'affirme et mûrit à force de discussions et d'échanges. En fonction du type de comportement que recherchait Stephan, nous nous sommes arrêtés sur des tubes Reynolds 853, couplés a une tige de selle en carbone intégrée, un arriére et une fourche en Columbus Super Muscle, de quoi donner un vélo de puncheur, vif et maniable, sans être trop exigeant.projet_route_Stephan01

Je commence par l'ensemble boitier/bases/dropouts.

Une fois placés le boitier et les dropouts, je taille minutieusement les bases (en faisant bien attention a ne pas détériorer la fibre!!) pour que tout s'emboite parfaitement. 

projet_route_Stephan_001

projet_route_Stephan_02

Je place le boitier sur le gabarit, pour qu'il rejoigne le triangle avant.

projet_route_Stephan_05

brasure, limage, ponçage, vérification... comme d'habitude !!

Une fois fini, je passe au brasage a l'argent des butées des gaines de dérailleur (en externe!), du passage de la gaine de frein arriére (en interne!) et du support du dérailleur avant.

projet_route_Stephan_07

projet_route_Stephan_

Le tube carbone, qui fait office de tube selle, doit avoir le même grugeage que le tube acier, pour que tout s'emboite parfaitement lors du collage.

projet_route_Stephan_9

tout est prêt, il suffit d'encoller le tout sur le gabarit....

projet_route_Stephan_010

et voilà le résultat...

projet_route_Stephan_011

projet_route_Stephan_13

... arrivé dans l'atelier de peinture.

Encore pas mal de ponçage, puis j'appliquerai sa couche d'apprêt extérieur et son traitement interne anti-rouille, avant de m'attaquer à la déco !

a suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
De + en + de carbon et de - en - d'acier, Kris aurait-il l'intention de vendre son poste à souder et de se mettre au nappage et au tissage !!!<br /> Lol biensur, en tous cas, les résultats se passent de commentaires !!!<br /> <br /> Nice job Kris.<br /> @+
J
oh oh le steph ne va plus tenir en place !!!<br /> et ses copains vont avoir mal aux jambes !<br /> vivement l assemblage . (ben oui comme ça moi aussi j en profite et ce sera mon 3e ;) ) .
L
bah voilà c'est pile ce que j'aime<br /> <br /> travail fantastique, vivement la fin
V
c'est quel numero, dit c'est lequel ?
N
.................sans voix!!!bravo!!tres beau spad!!a+
Julie Racing Design
Publicité
Publicité