Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
24 décembre 2009

Ernest Csuka

Le 22 décembre s'est éteint, dans sa 81ème année, Ernest Csuka. Il fut l'âme des cycles Alex Singer depuis 1965, date à laquelle il succéda à son grand-oncle Alex. Il aura travaillé 64 ans dans les mêmes locaux, restant attaché à ces lieux qui furent son univers. Il avait surmonté des ennuis de santé en 2008 pour transmettre la flamme à son fils Olivier.

Ernest_CSUKA_ Ernest_depart_colmar1947

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce n'était pas mon univers vélocipédique mais j'admirais les réalisations et le sens du détail pratique,ainsi que la finition des randonneuses.<br /> Tous ici nous admirons les vélos fait par des artisans,nous fantasmons devant ce qui est plus pour nous qu'un simple moyen de locomotion,un rêve de gosse,celui du jouet devant la vitrine avant Noël,alors merci à Kris de rendre hommage à un grand Cadreur,la proximité entre ce que faisait mr Csuka et ce que tu fais me parait pertinente,car le vélo d'Artisan est votre dénominateur commun alors puisse tu être aussi passionné aussi longtemps qu'Ernest Csuka et avoir autant de succès,succès aussi à tous ceux qui offrent un petit bout d'âme dans leurs oeuvres.
5
je passe devant la boutique tous les jours...qui me fait rêver juste avant d'arriver au boulot!
S
vient de perdre un de ses créateurs.<br /> Je ne le connaissais que par l'intermédiaire des articles et d'un copain de Paris.<br /> Je l'ai vu cet automne lors du mondial de Paris, j'ai d'ailleurs pris des photos de ses vélos.<br /> J'ai craqué sur un acier en Dura Ace avec des jantes carbone hautes 50 mm.<br /> J'espère que son fils saura faire perdurer la Csuka touch.
E
...celle des "constructeurs" français qui ont connu les "concours de machine"...je crois qu'il était le dernier représentant de cadreurs français raffinés et passionnés. Pour avoir recours à ses services, je regretterai sa gouaille qu'un langage châtié ne pouvait dissimuler !
N
Bon voyage....
Julie Racing Design
Publicité
Publicité