Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
26 janvier 2009

fixie rétro (partie 3)

Aujourd'hui, mise en place des haubans, de l'entretoise entre haubans et ponçage !

projet_fixie_EHBE_096

J'ai repris les cotes de mon vélo de route ( Somec sur mesure ), mais en raccourcissant au maximum les bases : 365mm ! ( le standard actuel c'est plutôt dans les 405 mm). Ceux qui ont connu ces essais de géométrie sur les vélos de route dans les années 80, se souviendront de ce caractére vif, des accélérations foudroyantes et de cette facilité a changer de trajectoire... mais aussi de la difficulté a le tenir dans les courbes rapides et dans les descentes !

Bref, un petit vélo puncheur à usage quotidien qui saura (normalement...)déjouer les piéges de la ville !

L'entretoise que je voulais mettre entre les haubans m'a pris pas mal de temps ! Pas envie de braser juste un petit bout de tube ,je suis parti sur une petit barre de 6 mm de diamétre que j'ai cintrée de chaque coté avec un diamétre intérieur de 12mm (le diamétre des haubans) ,pour rejoindre les deux bouts (comme une épingle !) puis je l'ai pliée dans l'autre sens ,au milieu. Je l'ai ensuite enfilée sur les haubans et rejoint les deux bouts à la brasure, puis soudé à sa place :

projet_fixie_EHBE_114

  a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci !<br /> oui, c'est une tige de selle intégrée .<br /> Et non pas de frein arriére... pas la peine, y'en aura un devant !!<br /> a+<br /> Kris
C
Encore un détail, mais quel détail!<br /> par contre, aucune possibilité de mettre un frein arrière, non?
G
Alors ça c'est le détail qui tue! Ça donne vraiment un look d'enfer aux haubans, je te jure!<br /> Avec la liaison des tubes sur le BDP, c'est vraiment la "JRD touch"!<br /> C'est encore une TDS intégré?
Julie Racing Design
Publicité
Publicité