Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
30 décembre 2008

fixie rétro (partie 2 : faux et vrais raccords)

Je continue avec le faux raccord "maison" du boitier de pédalier qui rejoindra le tube de selle :

projet_fixie_EHBE_018

projet_fixie_EHBE_030

Il est soudo-brasé sur la piéce du boitier, puis manchonné et brasé à l'argent sur le tube diagonal et le tube de selle.

J'ai fabriqué un autre faux raccord, manchonné cette fois, au niveau de la liaison tige de selle/tube horizontal :

projet_fixie_EHBE_023

A ce raccord "maison", j'ai greffé une partie d'un raccord existant (au niveau du top tube), il suffit de refaire la même manipulation (la brazure a l'argent sera faite en même temps que celle des haubans ):

projet_fixie_EHBE_032

La douille de direction, elle, reçoit de vrais raccords (de la récup bien sur !)

projet_fixie_EHBE_033

et voilà ce que ça donne une fois que tout est mis bout a bout:

projet_fixie_EHBE_046

a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment jolie, je te souhaite une bonne année ainsi qu'à ta famille.
F
C'est vraiment classe Kris, tu vas pouvoir te la raconter auprès des grands cadreurs de l'époque héhé!
R
Beau, tout simplement !<br /> <br /> Là je verse ma petite larme. Snif.
Julie Racing Design
Publicité
Publicité