Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
26 décembre 2008

fixie "retro" (partie 1 : le boitier de pédalier)

Voici la construction de mon fixie (pour rouler avec madame !), totalement a l'opposé du sien, puisque j'ai décidé d'adopter un style "ancien" et qui dit style ancien, dit cadre a raccord.

Un cadre a raccord impliquant pas mal de contraintes au niveau des angulations et forme des raccords, la seule façon de garder le déport du boitier est de fabriquer un raccord sur mesure. Pour ça, il suffit de prendre du tube de diamétre extérieur 30mm et de 28.7mm interieur (qui viendra s'emmencher sur un tube de diamètre 28,6 mm) et de le tailler, l'ensemble sera, au final brasé a l'argent, à l'ancienne !

découpe du tube...

projet_fixie_EHBE_003

...puis perçage ...

projet_fixie_EHBE_006

...puis quelques coups de lime...

projet_fixie_EHBE_008

et voilà, reste plus qu'a le gruger et le braser sur le boitier de pédalier:

projet_fixie_EHBE_014

a suivre ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hey!<br /> Encore un joli projet!<br /> Joyeuses fêtes et plein de bonnes choses pour 2009!
R
Ahhh les raccords à l'ancienne, la classe intemporelle... J'adore, surtout pour un fixie, et si en plus c'est totalement Home Made, alors là... <br /> Sympas ces raccords que tu nous montre là !<br /> Tiens, y'a des pièces cool que je reconnais au fond... ;-)<br /> A + et bon courage !
M
Ah enfin te revoilà pour de nouvelles aventures.<br /> Nous te souhaitons de bonne fête de fin d'année <br /> à toi et ta famille.
N
Oh un joli jouet!!!!j'ai hate de le voir finit!!! en 26"?bon courage et bonnes fetes de fin d'annees a+
Julie Racing Design
Publicité
Publicité