Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
10 avril 2008

Singlespeed 26" disc de Julie ( part 1 )

Bon c'est reparti, aprés avoir laissé quelques temps la brasure et la découpe, je repart sur un cadre pour ma femme !

Comme le modéle avec lequel je roule depuis le debut de l'année me plait niveau fonctionnement, je vais faire le même pour Julie, avec le même concept et le même matériel (surtout niveau freinage, ce qui nous permettra d'emmener plaquettes, étriers ,cable, gaine, leviers etc etc... en rechange pour pallier a une éventuelle réparation sur le terrain.

A part les freins a disque, il y aura, par rapport a celui avec lequel elle roule en ce moment, une suspension a l'avant, avec une Rock Shox SID. J'ai donc repris les cotes de son cadre actuel (celui avec les grenouilles !!) et adapté la géométrie pour la suspension.

Les bases vont faire entre 415mm et 430mm (prévu pour 420mm !).

La série de tube est un mélange de Columbus Thron, Gara (Seat tube) et des bases Thron ovales et haubans Cyber "S" bend, le boitier est un Paragon en 73mm et les pattes des Rohloff.

Bien sur, la tige de selle est intégrée et le passage de gaine est interne .

julieracingdesign_2_417

ça c'est le départ: pattes brasées, haubans en place sur le boitier ainsi que la douille de direction et le Down tube.

julieracingdesign_2_206

La piéce de renfort entre les bases...

julieracingdesign_2_290

içi en place. (Vous verrez a quoi sert le tube en inox à la fin !)

julieracingdesign_2_380

Et voilà "l'aileron" spécial évacuation de la boue, qui sert aussi de renfort à la boite de pédalier.

julieracingdesign_2_289

ça c'est un renfort sur le tube de selle, ou va venir le top tube !

julieracingdesign_2_377

julieracingdesign_2_378

julieracingdesign_2_382

Ne manquent plus que les haubans; un vrai jeu de patience m'attend avant de les mettre en place !...

julieracingdesign_2_383

...le passage interne de la gaine, qui demande pas mal de temps ! (j'ai du y passer deux bonnes heures !!)

julieracingdesign_2_384

ça rentre là...

julieracingdesign_2_385

...ça ressort par ici....mais...

julieracingdesign_2_397

julieracingdesign_2_399

  ... il faut surtout que ça ressorte en bas du hauban.

Par rapport au précédent, j'ai décalé les haubans sur le Top tube, pour ne pas traverser le tube de selle (voir les photos du mien !) ,juste au cas où j'en construise un avec une tige de selle standard et je voulais une finition plus travaillée au niveau du passage de gaine, j'ai donc brasé un petit renfort, fait pour les passages internes sur certains vélos de route:

julieracingdesign_2_402

julieracingdesign_2_411

voilà ce que ça donne !

et aprés quelques heures de lime et de ponçage, le résultat :

julieracingdesign_2_408

julieracingdesign_2_410

julieracingdesign_2_412

julieracingdesign_2_413

julieracingdesign_2_414

voilà le dégagement que ça donne avec un Hutchinson Jumbo en 2.25

julieracingdesign_2_415

julieracingdesign_2_285

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'etais pas au courant de ce projet,je suis amoureux de ce cadre.Il y a de l'originalité,de la recherche,une vraie identité ésthétique,tu commences a avoir ton style bien perso' Kris,c'est génial!!<br /> Le logo JRD est absolument superbe,d'ailleurs ilm'en faudrait un exemplaire en porte-clés
N
.........................comme d'hab!!!je suis sans voix et admiratif!quel travail ,qu'elle finition,qu'elle classe!!!bon j'arrete les flatteries je t'entend ronronnner!!!lol a+ bon taf
G
Salut Lylian ;-)<br /> <br /> Ca devient lassant Kris, tu ne veux pas nous faire un truc môche pour changer :-p
L
Il y en a une qui a de la chance !!!<br /> <br /> C'est vrais que ça donne envie...<br /> Je suis toujours impressionné à cadre que tu construis. Ca fait quelques mois que je regarde avec passion ton blog...<br /> <br /> Super, continus à nous faire rêver !
G
Faire des bijoux pareils pour sa petite femme... Tu te rends compte de la chance que tu as Julie??<br /> <br /> Kris, tu m'épouses? :mrgreen:
Julie Racing Design
Publicité
Publicité