Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
16 janvier 2008

projet singlespeed disc (partie 1)

J'ai profité de l'hiver pour changer de méthode de "travail" pour la fabrication de cadre, fini le cadre a plat et les calages, j'ai fais un systéme debout !

voici le premier cadre qui sera réalisé avec ce systéme , un Single Speed avec freinage disque.

julieracingdesign_2_001

j'en ai profité pour étrenner un cadeau offert par la bande des amis singlespeedeurs ,que je remercie infiniement :un Dremel

julieracingdesign_2_003

je commence le grugeage de la douille de direction...

julieracingdesign_2_004

...puis je la perce !

julieracingdesign_2_005

ça fait gagner un peu de poids et surtout ça permet aux gazs qui se forment pendant la brasure de s'évacuer !

julieracingdesign_2_007

je fais aussi le boitier...

julieracingdesign_2_021

une fois mis en place,je brase la douille, le tube inférieur et le boitier .

julieracingdesign_2_008

julieracingdesign_2_009

j'ai commencé les bases , en plaçant les pattes arriéres, des modéles pour moyeu Rohloff à l'origine.

julieracingdesign_2_022

voici le systéme de maintient du boitier

julieracingdesign_2_030

j'ajoute mon tube de selle , puis le tube supérieur (pas encore pointé celui là!)

julieracingdesign_2_032

ça c'est mon systéme réglable pour la hauteur et l'inclinaison de la douille...

julieracingdesign_2_033

...et les té qui maintiennent la douille de direction .

julieracingdesign_2_020

ça c'est pour vérifier l'angle de direction !!!

julieracingdesign_2_041

et voilà les bases en place !

il manque encore quelques brasures et des tubes, mais ça commence a ressembler à un cadre !

julieracingdesign_2_042

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie Racing Design
Publicité
Publicité