Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
6 février 2012

Projet randonneuse de Patrice (partie 1)

Le projet de Patrice sera un des gros projets de ce début d'année: une randonneuse avec un cadre sur mesure composé de trois tubes Reynolds 853, des bases en Reynolds 525 cintrées "maison" et des haubans en Reynolds 725. Ce n'est pas le seul élément sur mesure sur ce projet puisque pour le rendre le plus adaptable possible selon l'usage choisi: vélotaff quotidien ou vélo de voyage, il me faudra aussi faire un porte bagage, avec portes sacoches amovibles, un porte paquet avant -modulable, pour une petite sacoche ou une plus grosse charge, avec aussi des portes sacoches amovibles.

Je réaliserai aussi la potence et la tige de selle et la fourche sera une fabrication de François d'Edelbike.

Patrice_1

Patrice_2

Patrice_3

Patrice_4

Patrice_5

On voulait des piéces fonctionnelles et authentiques; pour les manivelles, nous sommes partis sur des Stronglight 49D, mais je ne voulais pas les plateaux d'origines, quasiment introuvable en NOS, ou avec pas le bon choix de denture, donc j'ai décidé de refaire une étoile pour pouvoir le passer en standard d'entraxe 110mm et aussi pour réduire leur Qfactor.

Patrice_6

Patrice_7

Voilà la première esquisse en version double!

a suivre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faîte, je vous met ci-joint le lien de plateau qui je pense aurait convenu ?<br /> <br /> <br /> <br /> plateaux : http://www.specialites-ta.com/plateau-pro5vis.html<br /> <br /> <br /> <br /> pas besoin de NOS.
T
Beau travail reconnu par le grand Jean-philippe Battu.<br /> <br /> Patrice ne semble effectivement pas intéressé par le trek carbone de son oncle... Préfère la ferraille ! :-) <br /> <br /> Va falloir rouler maintenant. Pour la couleur il m'a dit qu'il voulait blanc à pois rouges...;-) <br /> <br /> Tonton
R
Sympa ce projet, c'est le proto N° combien...<br /> <br /> Un velo evolutif, Why not, de toutes facon, des portes bagages n'ont pas obligation d'etre sacoche equiped tout le tps.<br /> <br /> Fonctionnel l'etoile ronde, mais pr une piece maison, plutot épurée en usinage.<br /> <br /> A voir au final.
Julie Racing Design
Publicité
Publicité