Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
2 mars 2009

Cintreuse "maison" pour Cruiser

Fabrication d'une cintreuse "maison" pour avoir la courbe voulue pour la fabrication d'un Cruiser.

Découpée dans une plaque de contreplaqué marin, puis formée au diamétre du tube, un petit maintient d'un coté, un peu de minutie et pas mal de sueur pour arriver au résultat avec un tube de 8 dixiémes d'épaisseur !

projet_cruiser_29_singlespeed_001

projet_cruiser_29_singlespeed_015

et voilà le résultat, avec sur le plan, la différence entre les deux tracés, tube droit et cintré.

a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air génial comme système, je vais essayer de me lancer aussi.... pour réaliser une arche d'entrée pour mes rosiers ...
C
Tu lis dans mes pensées les plus secrètes!<br /> J'ai toujours été attiré par les cadres Retrotech façon cruiser, mais là, en 29', c'est la totale!<br /> <br /> BRAAAAAVO!
G
Encore de la grosse bidouille...mais un résultat somptueux !<br /> *Miam*
M
C'est un malade,<br /> Je parle de ma fille qui est un vrai moulin à parole mais toi c'est le cerveau qui est toujours en action.<br /> Merci Kris car avec toi on à la preuve que si tu le veut tu le peut.<br /> A+ DAN.
N
Bonsoir Kris,<br /> <br /> J'espère qu'ils t'ont mis un bracelet électronique au cas où tu t'éloignes de l'asile et que tu ne saches plus revenir... LOL.<br /> <br /> Chapeau bas pour ton imagination et surtout ton ingéniosité.<br /> <br /> A plus, Niquo.
Julie Racing Design
Publicité
Publicité