Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Racing Design
28 avril 2008

un 29" compact (partie 5 : la fourche)

Alors j'avais plusieurs possibilités pour la fourche ( qui doit faire 425mm de haut et avoir un déport de 43mm ), soit en acheter une, soit en fabriquer une de A a Z, soit en bricoler une existante !

Et justement, j'avais dans le lot de piéces a disposition, une Pace RC 31 cassée :

14782171_p

(c'est pas fait pour faire des sauts..)

Il a fallu d'abord que je coupe les pattes d'origines en magnésium, pour pouvoir en adapter d'autres de ma fabrication !

Ensuite faire usiner deux tubes au bon diamétre (merci David, alias Renard11 !) , puis y braser deux plats en acier:

julieracingdesign_3_054

et finalement, les coller sur le carbone !

julieracingdesign_3_055

Le choix d'une entrée par l'avant du moyeu, c'est pour pouvoir essayer d'autres déports de fourche, pour voir ce que ça donne avec l'angle de direction !

et voilà ce que ça donne:

julieracingdesign_3_058

et aprés peinture:

julieracingdesign_3_076

julieracingdesign_3_077

a suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
encore une fois, chapeau, en plus avec une géométrie bien compact, vraiment sympa ce petit 29"
L
Salut!<br /> Chouette look, mais pour les freins, tasseaux V brakes? (à moins que la patte disque ne se voit pas sur les photos?...)<br /> <br /> Et je m'incline encore devant l'originalité, l'ingéniosité, la qualité, et tout, et tout,...
N
Ca y est tu as invente la 1ere fourche "reglable" bonne idee d'utiliser la Pace en plus c'est une solution ecologique tu re-cycle!!!!elle est bonne hein!!!lol a+
Julie Racing Design
Publicité
Publicité